Hello tout le monde !

L’été est enfin là et un totebag est toujours pratique en vacances, voir idéal pour emmener sa serviette de bain et un bon livre à la plage. J’en glisse toujours un ou deux dans ma valise, ça ne tient pas beaucoup de place et ça s’avère toujours utile pour faire le marché, pour la plage ou comme sac à main.

Il y a quelques mois maintenant, nous avons lancé un kisskissbankbank pour financer en partie notre première collection. Au delà d’une certaine contribution, nos Kissbankers ont reçu un totebag en coton biologique imprimé et brodé à la main. Nous avons donc imaginé deux broderies correspondantes à nos totebags JASMIN et ANEMONE.  Puis, nous avons sorti nos tambours à broder, nos aiguilles, nos fils et brodé dès que l’occasion se présentait !

Aujourd’hui, je voulais vous montrer le résultat sur le totebag ANEMONE, disponible sur la boutique en ligne. Cette broderie est simple, vous pouvez parfaitement la réaliser à la maison.

Nous avons choisi un fil bleu électrique DMC référence 820.

totebag ANEMONE

Pour réaliser cet ouvrage, il vous faut :

– le totebag ANEMONE

 

– un petit tambour à broder

 

– du fil (DMC de préférence)

 

– une aiguille

 

– une règle

 

– un crayon de papier

 

– un peu de patience

 

 

La première étape consiste à tracer une ligne droite au crayon de papier. Cette ligne délimite l’angle où sera brodé le totebag. Cela nous paraissait joli de casser le motif organique par une forme plus géométrique. Mais, vous pouvez évidemment brodé tout le motif dans le carré rose. L’aventure s’annonce juste plus longue !

Ensuite, placez votre tambour à broder de telle sorte qu’il embrasse la totalité de la surface à broder, serrez le bien pour tendre le tissu. Armez vous d’une aiguille et de fil et c’est parti ! Brodez à présent en passé plat droit toutes les zones non imprimées avec le fil du coloris de votre choix. Limitez la broderie à la démarcation tracée au préalable au crayon.

SONY DSC

N’oubliez pas les finitions de votre totebag ! Retournez le sac puis assurez vous d’avoir bien effectué tous les nœuds. Coupez à raz des nœuds l’ensemble des fils puis ajoutez sur ces derniers un point de colle blanche. Laissez sécher à l’air libre ou à l’aide d’un sèche cheveux et votre totebag est enfin prêt pour l’aventure !

J’espère que ce premier article vous donnera plein d’idées, à réaliser pendant les vacances ! De notre côté, nous planchons sur la future collection et réfléchissons à d’autres articles qui pourraient vous intéresser.

Bel été,

Les Succulentes.